Actualités

Confinement ; les établissements et services assurent la continuité de l'accueil et de l'accompagnement
Le 28 octobre, le Président de la République a annoncé un second confinement de la population sur l’ensemble du territoire. Contrairement à ce que nous avons connu en mars dernier, il n’y aura aucune suspension de l’activité de certains établissements et services de l’Association : les conditions d’accueil et d’accompagnement seront aménagées afin de tenir compte des consignes sanitaires et de celles spécifiques au confinement mais les accueils et accompagnements sont maintenus.
Comme pour l’ensemble des établissements scolaires, la rentrée à l’IME est reportée à 10h. Des cas de covid ont été signalés par des professionnels et des familles pour leur enfant. Les familles du groupe concerné seront informées par téléphone.
Pour l’ensemble des établissements et services il est demandé aux personnes qui présenteraient des symptômes pouvant faire penser à une contamination par la covid 19 de s’isoler et de contacter leur médecin ou le 15 afin de bénéficier de consignes adaptées sur la conduite à tenir en terme d’isolement et de test, préalablement à un retour à l’établissement.
Pour toute question ou situation particulière les personnes et leurs familles sont invitées à contacter dès lundi le secrétariat de l’établissement ou du service.
Au Foyer du Moulin, depuis 10 jours aucun nouveau cas de covid n’a été diagnostiqué. L’appel à volontaires que nous avons lancé afin de faire face aux besoins d’accompagnement et de soins des résidents nous a permis de passer la période difficile au cours de laquelle le nombre de salariés absents était important. L’établissement retrouve un rythme de fonctionnement plus ordinaire après cette période éprouvante.
Nous pensons aux proches de Jean-Baptiste décédé à l’hôpital ainsi qu’à Mario, hospitalisé dans un état très sérieux.
Nous remercions les personnes qui ont répondu à notre appel, nous conservons leurs coordonnées en cas de besoin et dans l’espoir de pouvoir les rencontrer d’ici quelques mois pour un temps convivial de remerciements.
Nous continuerons de vous tenir informés de la situation dans l’Association au regard de l’épidémie de covid 19.
Nous rappelons que l’application stricte des gestes barrières est impérative pour protéger nos personnes accueillies, résidents et personnels.