Actualités
Nos associations au bord du gouffre : mobilisons nous !
Lors de notre Assemblée Générale du 18 septembre dernier, nous avons largement développé les difficultés de recrutement auxquelles sont confrontés nos Etablissements et Services.La crise sanitaire et l’obligation vaccinale ont accéléré de façon dramatique la situation de pénurie : 20 postes sont aujourd’hui vacants au sein de l’APEI, faute de candidats :
15 salariés manquent à l’appel du fait de l’obligation vaccinale. Les conséquences de cette situation sont nombreuses et constituent un risque
pour la qualité de l’accompagnement des personnes au sein de nos établissements et services. Toutes les associations soeurs de notre département connaissent la même situation de crise. Et pourtant, cela fait au moins 3 ans que nous alertons les décideurs sur cette situation. Aujourd'hui, ce n'est plus tenable ; au sein de l'Udapei74, 150 familles doivent reprendre leur proche, 125 salariés manquent à l'appel. MOBILISONS NOUS.
Retrouvez l'article du Dauphiné Libéré du 4 octobre dénonçant cette situation, ainsi que l'interview réalisée par France Bleu Pays de Savoie.